Le monde de la mixologie évolue chaque année. En 2025, les tendances cassent les codes, entre le retour aux racines et l’innovation audacieuses. Les cocktails ne se limitent plus à être bons : ils doivent aussi raconter une histoire, étonner et séduire tous les sens. Voici les 10 cocktails incontournables à ne pas manquer cette année.

Les incontournables cocktails de 2025 – ChatGPT
10. Matcha Mojito – La rencontre du Japon et de Cuba
Un Mojito réinventé avec une infusion de matcha, du rhum blanc, du citron vert un sirop de sucre de canne et de la menthe fraîche. C’est une boisson à la fois purificatrice, « détox » et pétillante, aux notes végétales et au style zen.
9. Dirty Piña – La version salé du cocktail estival
La Piña Colada se réinvente ici avec une pincée de sel fumé, du jus d’ananas grillé et de la crème de coco allégée. Avec moins de douceur et plus de complexité, ce cocktail est destiné à ceux qui apprécient le juste équilibre en le salé et le sucré.
8. French Spritz – L’élégance à la française
Un Spritz repensé avec du Lillet blanc, de la fleur de sureau et une note de pamplemousse rose. Floral, léger et rafraîchissant, il représente l’élégant à la française, idéal pour les terrasses ensoleillées.
7. Espresso Ginger Martini – Le cocktail qui réveille les papilles
Le classique Espresso Martini prend du caractère avec une touche de ginger beer. Café corsé, vodka, liqueur de café et gingembre : le mélange parfait entre chaleur et énergie dans un verre.
6. Tropical Negroni – L’amertume exotique
Campari, vermouth rouge et rhum agricole se mélangent pour créer une version tropicale du Negroni. Ajoutez quelques gouttes d’orange amère et une tranche d’ananas flambée : c’est le cocktail du soleil
5. Cloud Margarita – Une expérience aérienne
Une Margarita au mezcal accompagnée d’une mousse de citron vert en garniture. Aérien, doux et acidulé, c’est un cocktail éblouissant.
4. Kombucha Collins – Santé et effervescence
Un Tom Collins revisité à base de Kombucha cittroné. Moins sucré, plus sophitiqué, et bénéfique por le microbiote : le Collind 2025 sera fermenté ou ne sera pas.
3. Sakura Sour – La poésie en verre
Un cocktail à base de whisky japonais, de liqueur de sakura (fleurs de cerisier), de citron et de blanc d’oeuf. Rose pâle, floral et satiné, il captive par son équilibre et son esthétisme.
2. Carrot & Spice Mule – Le twist inattendu
Ce Moscow Mule contient du jus de carotte fraîche, du gingembre confit et de la vodka épicée (infusée avec du poivre de Sichuan). Idéal pour les apéritifs hivernaux ou les brunchs vitaminés .
1. The Smoke & Citrus Highball – L’élégance ultime
Ce cocktail épuré japonais, composé de whisky tourbé, de soda citronné maison et de zestes confits, connaît un grand succès dans les bars les plus tendance. Léger, discret et idéalement équilibré, il représente l’élégance épurée qui domine 2025.